Muco A l'Ecole

L'école est un lieu d'apprentissages, de stimulations, de découvertes, de jeux, de socialisation... Avoir la muco ne change rien à cela !
De bons résultats scolaires favorisent la confiance en soi et permettent de s'assurer un avenir plein d'espoir ! La maladie peut prendre des formes diverses mais elle n'altère pas les capacités d'apprentissage de l'enfant atteint de mucoviscidose. Celui-ci est un élève comme les autres mais avec certains besoins spécifiques. Bien que le traitement demande d'y consacrer beaucoup de temps, la majorité des enfants atteints de mucoviscidose ont une scolarité tout-à-fait normale.

Au-delà des questions sur la maladie elle-même, certaines questions spécifiques à la scolarité peuvent se poser. En voici quelques exemples...

 

Il est primordial d’établir une bonne communication, l’échange d’informations et une relation de confiance et de qualité entre tous les partenaires dès le départ. C’est en effet plus difficile de se mettre en contact au moment où surgit une difficulté.

Il y a des infos différentes à consulter dans cette rubrique, selon qu’on soit élève ayant la muco, parent, prof accueillant un élève qui a la muco, personne cherchant à informer sa classe sur la muco ou étudiant réalisant un travail sur la muco … Bonne lecture !